Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.
Thématique d’octobre : Vie spirituelle (A.T.)
DÉVOTION V.I.P. — 18.10.21 — Avoir, mais surtout être un bon ami
Verset: 1 Samuel 23.15-16 (bds): David s’aperçut que Saül s’était mis en campagne pour lui ôter la vie, et il resta dans le désert de Ziph du côté de Horsha. 16 Jonathan, le fils de Saül, se mit en route et se rendit auprès de David à Horsha pour l’encourager en affermissant sa confiance en Dieu.
Inspiration: David avait un bon ami dans la personne de Jonathan, le fils du roi Saül. À la suite d’une désobéissance volontaire, le roi Saül a perdu la royauté et David avait été choisi pour le remplacer. Durant la transition, Saül voulait tuer David comme on le voit dans le verset d’aujourd’hui. David s’était lié d’amitié avec Jonathan et ils s’étaient entendus pour être là l’un pour l’autre peu importe les circonstances. Voyant la menace de son père envers son meilleur ami, Jonathan partit rejoindre David où il s’était caché de Saül. Et là, Jonathan a encouragé David en affermissant sa confiance en Dieu. Mes amis et familles, puissions-nous être des « Jonathan » pour nos amis en fortifiant leur confiance en Dieu. Il ne suffit pas d’avoir un bon ami, mais il faut aussi être un bon ami pour l’autre.
Mes amis et familles, puissions-nous être des « Jonathan » pour nos amis en fortifiant leur confiance en Dieu.
Tweet
Prière: Papa céleste, je te prie de me donner ce courage d’être un « Jonathan » pour ma famille biologique et spirituelle. Que je puisse, avec l’aide du St-Esprit qui vit en moi, être une personne qui fortifie la confiance en Dieu des autres, AMEN!
Bonne journée!