Quand on s’oublie soi-même pour suivre Jésus, on est toujours gagnant — 12.04.21

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique d’avril: La vie de Jésus

DÉVOTION V.I.P. — 12.04.21 — Quand on s’oublie soi-même pour suivre Jésus, on est toujours gagnant 

VersetMatthieu 16.24-25 (pdv): Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix et me suivre. 25 En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la retrouvera.

Inspiration: Pour suivre Jésus et être avec lui, il faut s’oublier soi-même. Le croyant et l’égoïsme ne sont pas compatibles. Il faut arrêter de penser à nous-mêmes. Porter sa croix veut dire être prêt à donner sa vie pour Dieu et les autres comme Jésus l’a fait. Dans notre société d’aujourd’hui, renoncer à soi-même représente tout un défi pour le chrétien. Jésus nous dit quelque chose de très important: Si tu veux sauver ta vie sur la terre, tu la perdras. Et si tu es prêt à perdre ta vie sur la terre à cause de moi (Jésus), tu la retrouveras. WOW! Quand on s’oublie soi-même pour suivre Jésus, on est toujours gagnant.

Dans notre société d’aujourd’hui, renoncer à soi-même représente tout un défi pour le chrétien

Prière: Papa céleste, pour gagner ma vie, je choisis de te la donner entièrement. J’accepte de renoncer à moi-même pour te suivre et accomplir tes plans pour ma vie. Viens me fortifier et me donner la capacité de penser aux autres en premier, AMEN!

Bonne journée!

Rejoignez 2 697 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s