La jalousie rend malade et brise des vies — 14.10.20

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique d’octobre: Les Proverbes

DÉVOTION V.I.P. — 14.10.20 — La jalousie rend malade et brise des vies

VersetProverbes 14.30 (pdv): Un esprit paisible donne la santé, mais la jalousie ronge le corps. — (bds): Un cœur paisible contribue à la vie du corps ; mais l’envie est comme une maladie qui ronge les os. — (nbs): Un cœur calme est la vie du corps ; la passion jalouse est la carie des os.

Inspiration: J’ai écrit le verset d’aujourd’hui dans 3 versions différentes. Il mentionne ce qui favorise une bonne santé et ce qui la ronge. La médecine le dit aussi qu’un coeur paisible contribue à la vie du corps et combien c’est vital en ces temps de covid-19. Mais avoir un coeur envieux et jaloux, cela mine la santé, rend malade et brise des vies. Voici maintenant l’avantage de vivre la vie chrétienne avec le Seigneur à nos côtés: Avec le Seigneur, nous pouvons avoir un esprit paisible qui favorise la santé et surmonter les tentations de jalousie qui viennent frapper à la porte de nos vies. Mes amis, attention à la jalousie car elle rend malade et brise des vies. À éviter à tout prix.

La médecine le dit aussi qu’un coeur paisible contribue à la vie du corps et combien c’est vital en ces temps de covid-19

Prière: Papa céleste, je te prie de me donner un coeur paisible. Je t’en supplie, donne-moi la force et la capacité de résister à la jalousie quand elle cogne à la porte de ma vie, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée

Rejoignez 2 621 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s