Leadership: Ne pas faire de favoritisme — 21.08.20

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique d’Août: Leadership spirituel

DÉVOTION V.I.P. — 21.08.20 — Leadership: Ne pas faire de favoritisme

Verset: Jacques 2.1, 9 (bds): Mes frères (et soeurs), gardez-vous de toutes formes de favoritisme : c’est incompatible avec la foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché.

Inspiration: Faire du favoritisme dans le Seigneur, ça n’a pas sa place et encore moins dans le leadership spirituel. Faire du favoritisme, c’est faire des différences entre les gens. Ça pourrait ressembler à bien traiter un riche et négliger un pauvre, etc. En tant que leader spirituel, il est important de ne pas faire de différence entre les gens que nous dirigeons et être le plus juste possible avec tout le monde comme on aimerait qu’on le soit envers nous. La Bible dit que faire du favoritisme est un péché car il détruit au lieu de bâtir. Mes amis leaders, soyons justes avec les gens et ne faisons pas de favoritisme.

Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché

Prière: Papa céleste, c’est naturellement facile de favoriser l’un au détriment de l’autre. Merci de m’aider à t’imiter et à ne pas faire de favoritisme par amour pour toi et pour les gens qui sont sous ma responsabilité, AMEN!

Bonne journée!

Rejoignez 2 621 autres abonnés

2 réflexions sur “Leadership: Ne pas faire de favoritisme — 21.08.20

  1. Eric dit :

    Malheureusement le favoritisme est très présent dans les églises. Souvent les gens populaires ou connus vont passer bien avant ceux qui sont moins connus et ce, même si ils sont fidèles.. Je parle ici de ce que j’ai vécu personnellement l’an dernier. À mon église ils ont mis en poste(Groupe de prières lors des appels) un nouveau sauvé car il avait un lien familial avec le leader jeunesse et moi et ma conjointe on s’est fait dire non sous prétexte de mal nous connaître malgré plus de 1 an de fidélité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s