Jésus et la femme adultère — 11.03.20

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de Mars: La vie de Jésus

DÉVOTION V.I.P. — 11.03.20 — Jésus et la femme adultère 

VersetJean 8.7-11 (pdv): Les maîtres de la loi et les Pharisiens continuent à l’interroger. Alors Jésus se redresse et leur dit : « Parmi vous, celui qui n’a jamais commis de péché, qu’il lui jette la première pierre ! » … 9 Quand les gens entendent ces paroles, ils s’en vont l’un après l’autre, les plus vieux d’abord. Jésus reste seul avec la femme, et elle est toujours là devant lui. 10 Jésus se redresse et lui dit : « Où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? » 11 La femme lui répond : « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Tu peux t’en aller, et maintenant, ne commets plus de péché. »

Inspiration: Cette histoire est très intéressante. Jésus est confronté à des religieux qui lui amènent une femme surprise à commettre l’adultère. La loi de Moïse disait de lapider (mettre à mort en lançant des pierres) de telles femmes. Ils demandent à Jésus ce que lui pensait faire: Il a dit: Que celui qui est sans péché lance la première pierre. Évidemment, personne n’est parfait, donc chacun a commencé à quitter la scène. Le seul qui pouvait vraiment lancer des pierres était Jésus, car il n’a jamais péché. Mais Jésus a choisi de ne pas condamner cette dame. On peut voir sa grande compassion, mais en lui disant de ne plus commettre de péché, on peut voir que Jésus aime le pécheur mais qu’il n’aime pas le péché. Si nous avons péchés, demandons pardon à Jésus. Il nous pardonnera et Il nous dira de ne plus commettre ce péché.

Prière: Papa céleste, j’aime Jésus. Il est tout pour moi. Merci de m’enseigner à aimer le pécheur mais à détester le péché. Aide-moi à m’éloigner du péché, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s