On gagne à respecter le Seigneur — 30.01.19

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de Janvier: Les Psaumes 1 à 50

DÉVOTION V.I.P. — 30.01.19 — On gagne à respecter le Seigneur

VersetPsaume 25.11-14 (pdv): SEIGNEUR, pour montrer ta gloire, pardonne ma faute qui est si grande. 12 Si quelqu’un respecte le SEIGNEUR, le SEIGNEUR lui montre quel chemin choisir… 14 Le SEIGNEUR confie ses secrets à ceux qui le respectent.

Inspiration: Respecter Dieu est la haine du mal. Le respect de Dieu est aussi appelé la crainte de Dieu. Il y a dans ces versets aujourd’hui de belles récompenses pour ceux qui respectent Dieu. Tout d’abord, on démontre notre respect de Dieu quand on est assez honnête pour reconnaître nos fautes, nos péchés et demander à Dieu de nous les pardonner. Ensuite, le Seigneur promet de nous montrer quel chemin choisir. J’aime aussi la promesse que le Seigneur va nous confier ses secrets. Ça démontre que la vie chrétienne n’est pas une religion mais une relation personnelle avec le Seigneur. Si tu es un enfant de Dieu, n’oublie pas de le respecter car on gagne à le respecter. 

Prière: Papa céleste, je veux débuter en te demandant de pardonner mes péchés. Je déteste ce diable qui veut toujours m’entraîner à faire le mal. J’ai un profond respect pour toi et je te remercie pour ton pardon qui me donne la victoire sur le mal que je déteste. Merci de me guider sur le bon chemin, de m’aider à faire les bons choix et de me confier tes secrets, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s