Leadership: Apprendre le contentement — 29.11.18

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de Novembre: Leadership spirituel

DÉVOTION V.I.P. — 29.11.18 – Leadership: Apprendre le contentement

Verset: Philippiens 4.11-13 (pdv): Non, j’ai appris à me contenter de ce que j’ai. 12 Je sais vivre dans la pauvreté, je sais vivre dans la richesse. Toujours et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à vivre avec beaucoup et avec peu. 13 Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort.

Inspiration: Le verset parle de l’apôtre Paul, un leader exemplaire. Il mentionne comment Paul a appris à se contenter de ce qu’il avait. Parfois, il avait peu et parfois il avait beaucoup, mais à chaque situation il a appris à se contenter de ce qu’il avait. Pour moi, le mot clé est « appris ». C’est possible d’apprendre à être content de ce que nous avons et possédons. Dans le leadership spirituel, nous devons apprendre à être content avec ce que nous avons. Le Seigneur qui vit en nous est celui qui nous rend capable de nous contenter de ce que nous possédons.

Prière: Papa céleste, grâce à toi que me rend fort, je suis capable d’apprendre à me contenter de ce que j’ai et pour cela, je veux te merci, AMEN!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s