La jalousie rend malade et brise des vies — 16.09.18

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de septembre: Les Proverbes

DÉVOTION V.I.P. — 16.09.18 — La jalousie rend malade et brise des vies.

VersetProverbes 14.30 (pdv): Un esprit paisible donne la santé, mais la jalousie ronge le corps. — (bds): Un cœur paisible contribue à la vie du corps ; mais l’envie est comme une maladie qui ronge les os. — (nbs): Un cœur calme est la vie du corps ; la passion jalouse est la carie des os.

Inspiration: J’ai écrit le verset d’aujourd’hui dans 3 versions différentes. Il mentionne ce qui favorise une bonne santé et ce qui la ronge. La médecine le dit aussi qu’un coeur paisible contribue à la vie du corps. Mais avoir un coeur envieux et jaloux, cela mine la santé, rend malade et brise des vies. Voici maintenant l’avantage de vivre la vie chrétienne avec le Seigneur à nos côtés: Avec le Seigneur, nous pouvons avoir un esprit paisible qui favorise la santé et surmonter les tentations de jalousie qui viennent frapper à la porte de nos vies. Mes amis, attention à la jalousie car elle rend malade. À éviter à tout prix.

Prière: Papa céleste, je te prie de me donner un coeur paisible. Je t’en supplie, donne-moi la force et la capacité de résister à la jalousie quand elle cogne à la porte de ma vie, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

2 réflexions sur “La jalousie rend malade et brise des vies — 16.09.18

  1. Chers Guy et Lyne, j’aime tellement votre photo de couple, elle me fait sourire chaque fois que je la regarde! Merci pour vos courtes méditations qui sont toujours édifiantes et concrètes. Et un grand Merci pour votre témoignage de couple sur votre site. C’est la première fois que j’entends une histoire avec autant de similitude avec notre histoire de couple. Merci pour votre honnêteté et votre transparence, ça fait du bien! Que Dieu vous comble et vous bénisse royalement!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s