On fait quoi pour s’en sortir? — 01.07.18

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de juillet: Psaumes 51 à 100

DÉVOTION V.I.P. — 01.07.18 — On fait quoi pour s’en sortir? 

VersetPsaume 51.7-9 (pdv): Oui, depuis ma naissance, je suis marqué par le péché, depuis le ventre de ma mère, je suis plongé dans le mal. 8 Mais tu veux la vérité au fond de mon cœur. À ma conscience, tu enseignes la sagesse. 9 Enlève mon péché, et je serai pur, lave-moi et je serai parfaitement purifié.

Inspiration: Voilà une réalité qu’on ne peut pas nier. Nous sommes marqués par le péché depuis notre naissance. Personne n’est exempté de cette réalité. Nous sommes tous dans la même situation. En tant qu’enfants de Dieu, nous savons que Dieu déteste le péché mais qu’Il aime les pécheurs et qu’Il veut que la vérité soit au fond de notre coeur. Sachant tout cela, on fait quoi pour s’en sortir? On fait comme l’auteur du verset d’aujourd’hui. On confesse notre péché et on lui demande de nous pardonner et nous rendre pur comme si on n’avait rien fait. C’est ça la grâce de Dieu: une faveur non-méritée. 

Prière: Papa céleste, je réalise que je suis né dans le péché et que ce dernier se colle constamment à moi. Merci de parler à ma conscience et m’enseigner la sagesse et la vérité. Pardonne-moi mon péché et purifie-moi entièrement, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s