Un remède au découragement — 27.04.18

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique d’avril: Psaumes 1 à 50

DÉVOTION V.I.P. — 27.04.18 — Un remède au découragement

VersetPsaume 42.6 (pdv): — Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu.

Inspiration: L’auteur de ce psaume vivait des moments difficiles. Il était découragé et abattu au-dedans de lui. Il n’arrêtait pas de se plaindre de sa vie. Jusqu’au jour où il s’est parlé à lui-même et s’est dit: Pourquoi me décourager? Et pourquoi me plaindre de ma vie? En se posant ces questions, il est arrivé à la conclusion qu’il valait mieux compter sur Dieu, le remercier d’être son Sauveur et son Dieu. Ce qui était bon pour lui est aussi bon pour nous aujourd’hui. Pourquoi te plaindre de ta vie? Si tu es découragé aujourd’hui, il vaut définitivement mieux faire confiance à Dieu, ton Sauveur et ton Seigneur. N’abandonne pas, au contraire, compte sur Dieu et remercie-le, c’est le remède au découragement.

Prière: Papa céleste, c’est tellement réconfortant de t’appartenir. Nous ne sommes pas à l’abri du découragement, mais lorsqu’on s’appuie sur toi, tu nous donnes toujours la force de surmonter ces moments difficiles et nous t’en remercions sincèrement, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s