Confesser ses péchés est très libérateur — 18.04.18

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique d’avril: Psaumes 1 à 50

DÉVOTION V.I.P. — 18.04.18 — Confesser ses péchés est très libérateur

VersetPsaume 32.3-5 (pdv): Avant, je ne reconnaissais pas mes torts, je me plaignais toute la journée, et mes forces s’en allaient. 4 Nuit et jour, ta main pesait sur moi et j’étais faible comme une plante brûlée par le soleil. 5 Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes fautes au SEIGNEUR. » Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché.

Inspiration: Dans le verset aujourd’hui, nous retrouvons l’auteur du Psaume (David) qui partage l’impact de ne pas confesser nos péchés au Seigneur. Quand il ne reconnaissait pas ses péchés, il se plaignait toute la journée et ses forces diminuaient. Il devenait faible et sans énergie. Jusqu’au jour où il a compris qu’il valait mieux confesser ses péchés à Dieu plutôt que de les cacher. Dès le moment où il a avoué ses péchés, le Seigneur l’a complètement libéré. Mes amis, on ne peut rien cacher à Dieu. Dès aujourd’hui, confessons nos péchés au Seigneur en toute humilité car confesser ses péchés est très libérateur.    

Prière: Papa céleste, je sais que je ne peux rien te cacher, pas même une mauvaise petite pensée. Aujourd’hui, en toute humilité, je te confesse tous mes péchés (prenez le temps de nommer vos péchés ici) et je reçois ton pardon. Je te remercie de me libérer de toute culpabilité, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s