Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.
Thématique de Février: Leadership spirituel
DÉVOTION V.I.P. — 10.02.17 — Le leader et l’égoïsme
Verset: Matthieu 16.24-25 (pdv): Ensuite Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir avec moi, il ne doit plus penser à lui-même. Il doit porter sa croix et me suivre. 25 En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra. Mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la retrouvera.
Inspiration: Pour suivre Jésus et être un leader spirituel, il faut s’oublier soi-même. Le leader et l’égoïsme ne sont pas compatibles. Il faut arrêter de penser à nous-mêmes. Porter sa croix veut dire être prêt à donner sa vie pour Dieu et les autres comme Jésus l’a fait. Dans notre société d’aujourd’hui, renoncer à soi-même représente tout un défi pour le leader spirituel. Mais Jésus nous dit quelque chose de très important: Si tu veux sauver ta vie sur la terre, tu la perdras. Et si tu es prêt à perdre ta vie sur la terre à cause de Jésus, tu la retrouveras. Avec le Seigneur, il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans la vie du leader spirituel.
Prière: Papa céleste, pour gagner ma vie, je choisis de te la donner entièrement. J’accepte de renoncer à moi-même pour te suivre et accomplir tes plans pour ma vie. Viens me fortifier et me donner la capacité de penser aux autres en premier, au nom de Jésus. AMEN!
Bonne journée!
Ce verset s’applique à tous ceux qui veulent suivre Jésus peu importe qu’il est un ministère ou non , n’est-ce pas? Et les autres versets cités auparavant s’adressent à tout le monde pas seulement aux leaders !
Tu as raison Francine. Pour février, je fais un parallèle avec le leadership spirituel, mais les versets peuvent s’appliquer à tous ceux qui veulent suivre Jésus. Dieu te bénisse!
Merci de me répondre, maintenant je vois le lien et c’est pour cette raison que je prie pour mes pasteurs (es), ainsi que pour mes frères et sœurs que nous marchions toujours d’un même cœur dans la voie du Seigneur qui est le seul et vrai chemin et que Dieu nous garde dans sa Main.
Vous me manquez mais je veux vous rassurer, Dieu me garde et fais beaucoup de miracles dans ma vie physique et spirituelle. C’est une bénédiction que d’être son enfant.
Que Dieu vous bénisse et vous garde, je ressens tellement votre humilité, votre simplicité et votre dévouement, je remercie mon Sauveur de m’avoir permis d’être sur votre route.
Merci de votre bonté.
😘🙏🌹🦋