Si ton amour s’est refroidi, voici le remède — 24.01.23

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de janvier : L’AMOUR

DÉVOTION V.I.P. — 24.01.23 — Si ton amour s’est refroidi, voici le remède

VersetApocalypse 2.4-5 (pvv): J’ai cependant un grief contre toi : tu as abandonné ton premier amour : tu ne m’aimes plus comme au début ; votre amour des uns pour les autres s’est relâché. 5 Allons ! Rappelle-toi de quelle hauteur tu es tombée ! Rentre en toi-même, change d’attitude et vis de nouveau comme au commencement : reprends ta conduite première.

Inspiration: Ce verset est adressé aux croyants par Jésus. Il avait un reproche à faire aux croyants de cette église: tu as abandonné ton premier amour, c’est-à-dire que tu ne m’aimes plus comme au début quand tu es devenu croyant. Personne n’est à l’abri d’un tel état. Ton amour pour le Seigneur a besoin d’être cultivé et soigné si tu veux rester en amour avec lui. Si jamais tu as abandonné ton premier amour ou que ton amour pour Dieu s’est refroidi, voici le remède: Rappelle-toi quand ton amour as commencé à se refroidir; rentre en toi-même, demande pardon, pardonne s’il le faut et repart à zéro comme au tout début. Autrement dit, ne reste pas dans cet état de froideur, fais tout ton possible pour retrouver ta passion pour Dieu.

tu ne m’aimes plus comme au début quand tu es devenu croyant. Personne n’est à l’abri d’un tel état. Ton amour pour le Seigneur a besoin d’être cultivé et soigné si tu veux rester en amour avec lui

Prière: Papa céleste, je réalise que mon amour pour toi peut se refroidir et le feu peut s’éteindre. Je désire t’aimer passionnément jusqu’à la fin. Merci de me ramener sur le bon chemin de ton amour si je m’en éloigne, au nom de Jésus AMEN!

Bonne journée

Rejoignez 758 autres abonnés

Une réflexion sur “Si ton amour s’est refroidi, voici le remède — 24.01.23

  1. Francine L'Heureux dit :

    Bonjour chers pasteurs,

    Pour ma part, je réalise que je suis fidèle à mon premier amour, Dieu, Jésus en Christ.

    Ce que je réalise dans ma croissance, c’était ma peur de recevoir cet amour Agapè, ma dignité à Dieu qui est là, par mon pardon. Alors, à ce point, je SAIS MAINTENANT que Je SUIS Aimée entièrement, en tout temps, par mon Père Céleste, au Nom de Jésus et portant le St-Esprits en moi. Wow…. et Amen.

    Bonne journée, chers pasteurs.

    Merci pour votre engagement divin envers Dieu et envers moi, Francine L’Heureux 🙂

    Amen.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s