Dieu regarde à ton coeur et non à ton apparence — 01.05.22

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de mai: Vie spirituelle (A.T.)

DÉVOTION V.I.P. — 01.05.22 — Dieu regarde à ton coeur et non à ton apparence

Verset1 Samuel 16.7 (pdv): L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

Inspiration: J’aime bien le verset d’aujourd’hui car il nous fait découvrir une partie de Dieu qui est bien différente de nous les humains. C’était le prophète Samuel qui était appointé pour choisir un nouveau roi pour le peuple de Dieu. Ce roi était un fils d’Isaï. Quand Samuel a vu le fils aîné d’Isaï, il s’est dit que c’était le bon candidat car il était grand et fort. C’est à ce moment que Dieu lui a dit que les hommes regardent à ce qui frappe les yeux, mais que lui regarde au coeur. Finalement c’est David, le plus jeune qui fut choisi pour être roi. L’état de ton coeur a plus de valeur aux yeux de Dieu que ton apparence. Ne te fie pas toujours aux apparences car elles sont parfois, voire souvent trompeuses.

Dieu lui a dit que les hommes regardent à ce qui frappe les yeux, mais que lui regarde au coeur. L’état de ton coeur a plus de valeur aux yeux de Dieu que ton apparence

Prière: Papa céleste, tu connais l’état de mon coeur et tu ne te laisses pas déjouer par mon apparence. Merci de rendre mon coeur pur, au nom de Jésus, AMEN!

Bonne journée!

Rejoignez 738 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s