Ne laisse pas ton coeur dire des paroles méchantes — 29.11.21

Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.

Thématique de novembre: Psaumes 101 à 150

DÉVOTION V.I.P. — 29.11.21 — Ne laisse pas ton coeur dire des paroles méchantes

VersetPsaume 141.3-4 (pdv): Seigneur, surveille ma bouche, garde la porte de mes lèvres. 4 Ne laisse pas mon coeur dire des paroles méchantes, ni faire du mal avec ceux qui font du mal. Je ne veux pas participer à leurs plaisirs.

Inspiration: Ce verset m’inspire vraiment beaucoup. Qui aime recevoir des paroles méchantes? Personne n’aime cela. Pourtant, il arrive que des paroles méchantes sortent de notre bouche. Sous l’effet de la colère, nous pouvons dire des paroles très blessantes. Voilà pourquoi, il est bon de prier et demander au Seigneur de mettre un garde à la porte de nos lèvres. Demandons-lui également de ne pas laisser notre coeur dire des paroles méchantes, même à ceux qui nous ont fait du mal. WOW! Je ne veux pas répondre au mal par le mal, mais par le bien. Voilà tout un défi à relever, mais combien important pour garder notre coeur pur.

Sous l’effet de la colère, nous pouvons dire des paroles très blessantes. Voilà pourquoi, il est bon de prier et demander au Seigneur de mettre un garde à la porte de nos lèvres

Prière: Papa céleste, je te demande de surveiller ma bouche. Ne laisse pas mon coeur dire une seule paroles méchante. Merci à l’avance de me protéger et m’aider à maîtriser mes paroles, au nom de Jésus AMEN!

Bonne journée!

Rejoignez 735 autres abonnés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s