Voici votre Dévotion VIP du jour. Une dévotion VIP est composée comme ceci: V pour verset du jour; I pour une inspiration tirée du verset; P pour une prière basée sur le verset. En espérant que vous serez bénis par ces dévotions.
Thématique de septembre : LES PROVERBES
DÉVOTION V.I.P. — 07.09.21 — Dieu n’aime pas les disputes entre nous
Verset: Proverbes 6.16-19 (pdv): Il y a six choses que le SEIGNEUR déteste et qu’il ne supporte pas du tout : 17 le regard méprisant, la bouche menteuse, les mains qui tuent des innocents, 18 le cœur qui prépare de mauvais coups, les pieds qui courent faire du mal, 19 le témoin qui dit des mensonges. Mais il y en a une septième : Le SEIGNEUR déteste la personne qui provoque des disputes entre frères et sœurs.
Inspiration: Dans le verset d’aujourd’hui, il n’y a pas de zones grises. Il y a 7 choses que Dieu n’aime pas. En tant qu’enfants de Dieu, nous voulons lui plaire et faire les choses qu’Il aime tout comme nous ne voulons pas faire les choses qu’Il n’aime pas. Vous remarquerez que le Seigneur ne déteste pas les gens mais plutôt ce qu’ils font. Et chacune des choses que Dieu n’aime pas est en lien direct avec notre relation avec les autres. La septième chose que Dieu n’aime pas a attirée mon attention: Dieu déteste la personne qui provoque des disputes entre frères et soeurs. Mes amis, dans ce temps de covid-19 et les vaccins, il est important que la famille de Dieu se donne la main et qu’il n’y ait personne parmi nous qui provoque des disputes au milieu de nous.
Vous remarquerez que le Seigneur ne déteste pas les gens mais plutôt ce qu’ils font. Et chacune des choses que Dieu n’aime pas est en lien direct avec notre relation avec les autres
Tweet
Prière: Papa céleste, le mal est tellement présent autour de nous que nous pouvons être capables du meilleur comme du pire. Je te prie de nous aider à faire du bien autour de nous et à éviter de faire du mal. Protège-nous de provoquer des disputes entre nous, AMEN!
Bonne journée!